Accueil >CULTURE

CULTURE

18 février 2014, par Club Cyber Le Méridien

Roald Dahl



Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 et est mort le 23 novembre 1990 ( à 74ans ). Cet homme est un écrivain gallois, auteur de romans et de nouvelles, qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes : Les Deux gredins Charlie et la Chocolaterie Charlie et le grand ascenseur de verre James et la grosse pêche Sacrées sorcières Matilda L’enfant qui parlait aux animaux Le Bon Gros Géant Escadrille 80 Moi, (...)

Roald Dahl

Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 et est mort le 23 novembre 1990 ( à 74ans ). Cet homme est un écrivain gallois, auteur de romans et de nouvelles, qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes :
- Les Deux gredins
- Charlie et la Chocolaterie
- Charlie et le grand ascenseur de verre
- James et la grosse pêche
- Sacrées sorcières
- Matilda
- L’enfant qui parlait aux animaux
- Le Bon Gros Géant
- Escadrille 80
- Moi, Boy

 
Son premier livre pour enfant fut " The Gremlins", publié en 1942. Ses héros sont souvent des enfants malheureux qui prennent un jour leur revanche. Mais il écrit aussi des nouvelles pour les adultes. Ses livres sont souvent illustrés par Quentin Blake. Son travail a été traduit dans trente-quatre langues. Roald Dahl devient pilote de chasse au Kenya pendant la Seconde Guerre Mondiale puis il est engagé à l’escadrille 80, d’où son livre « Escadrille 80 ». J’aime bien cet auteur.

Lili.

 

Article précédent : Roald Dahl
Article suivant : Le Rubik’s cube