Accueil >LIVRE

LIVRE

21 novembre 2017, par Club Cyber Le Méridien

365J - The End - Jour 2



Voici une nouvelle en plusieurs épisodes sur l’écriture de la vie d’un policier.

365J - The End - Jour 2

Voici une nouvelle en plusieurs épisodes sur l’écriture de la vie d’un policier.

2ème jour :

 7H30. J’arrive enfin au travail, sur le tableau il y a l’affaire de l’incendie d’il y a déjà une semaine, il y a aussi une affaire de meurtre. Ça a dû se passer dans la nuit, normalement c’était Paul de garde cette nuit (le pauvre, il n’a pas dû dormir cette nuit lui non plus, en même temps il était de garde). La victime était un homme, le rapport d’autopsie devrait arriver vers 11h30. 11H40. Les résultats viennent d’arriver, du coup, le médecin légiste confirme que c’est un homme. Il a des lésions cérébrales, il a été sujet à de la torture, mais je ne vais pas m’attarder sur les détails.
« Bon maintenant que tout le monde est là, on peut commencer. Donc, l’équipe de Justin s’occupera d’aller sur les lieux de l’incendie pour chercher des preuves et des témoins.
- C’est bon pour nous chef !
- L’équipe de Camille s’occupera d’aller voir la compagnie à qui appartient le bâtiment ainsi que les pompiers qui ont éteint l’incendie. Ce sera tout pour cette affaire, vous pouvez y aller ! Les autres, on va faire un topo et répartir les équipes sur la seconde affaire. C’est ok pour tout le monde ?
- Oui chef ! »
Enfin, je reviens de mon café, ils vont commencer les répartitions dans quelques minutes. Ah, je crois qu’il nous appelle.
« De ce que je sais, John, tu as lu le rapport d’autopsie .
- Oui chef ! Comme je n’étais pas de garde cette nuit, j’ai juste voulu m’avancer.
- C’est parfait donc tu iras avec Paul voir M. Jones puis vous irez sur les lieux du crime et pendant ce temps je répartis les équipes sur l’enquête, donc allez-y. »
Moi qui, pour une fois, pensais ne pas passer en premier, c’est raté, tant pis notre super équipe est repartie sur le terrain. Nous avons à prendre la voiture de police pour partir et maintenant que nous sommes sur l’autoroute je pense que cela ne fait qu’une dizaine de minutes que l’on roule donc on arrivera dans 15 à 20 minutes, ce qui nous fera arriver vers 12h45.
 15h00. On vient enfin de sortir de chez le médecin légiste, il nous a dit que c’était le même mode opératoire que pour les victimes du mois dernier.
 23H30. Je ne trouve toujours pas le sommeil, je crois que je vais regarder Sword Art Online : Ordinal Scale, je viens de finir la série, il ne me reste plus que lui à regarder. 

 LIO

Article précédent : 365J - The End - Rencontre avec LIO
Article suivant : La kpop