Accueil >CULTURE

CULTURE

29 novembre 2017, par Club Cyber Le Méridien

La kpop



La musique kpop

La kpop

La musique kpop

La kpop est une abréviation de Korean pop, musique Coréenne (Corée Du sud ) qui fait ses debut dans les années 1990. Ce type de musique mélange un peu tous les styles de musique tel que la pop, l’élécto, le hip-hop, le rap….

La différence entre la kpop et la musique francaise c’est que les parole sont en coréen et quelque fois en anglais. Il y a beaucoup de danse et que la plupart du temps ce sont des groupes, mais il y a aussi des solos comme : TAEYANG ou Gangnam Style de PSY qui a disparut après 2 991 426 031 vues.

Résultat de recherche d'images pour "bts kpop"

Il y a des boys bands comme : BTS avec : Rap Monster le leader, Jin, V, Suga, J-Hope, Jungkook le plus jeune, Jimin mon préféré du groupe. BTS fait ses débuts en 2013 sous le nom de Bangtan Boys.Ou aussi EXO avec : Suho, Xiumin, Baekhyun, Chen, Lay, Sehun, Chanyeol, D.O et Kai.

Résultat de recherche d'images pour "blackpink"

Il y a aussi des girls bands comme : BLACKPINK avec : Lisa, Rosé, Jisoo et Jennie qui est ma petite préférée de ce groupe.
Ou aussi TWICE avec : Momo, Dahyun, Chaeyoung, Sana, Jeongyeon, Mina, Tzuyu, Nayeon et Jihyo. Si vous aimez le genre mignon Twice c’est parfait pour vous.

Il existe aussi d’autres styles de musique qui ressemblent à la kpop comme : la j-pop (pop japonais) , la c-pop (pop chinoise) ou la Q-pop qui est un regroupement entre la kpop, la j-pop et la
c-pop.

Il y a beaucoup de préjugés sur la kpop mais ce n’est pas pour ça que ce n’est pas bien.

 

 

Sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bangtan_Boys

Le site des blackpink

Le site des bts

Le sit des exo

Le site des twice

E.B

Article précédent : 365J - The End - Jour 2
Article suivant : La dame de Miremont 2