Accueil >LES ATELIERS

LES ATELIERS

13 décembre 2017, par Romain

Il était une fois...à New-York



Nous allons vous présenter un film amusant que nous vous conseillons fortement de regarder.

Il était une fois...à New-York

Nous allons vous présenter un film amusant que nous vous conseillons fortement de regarder.

Ce film s’intitule "Il était une fois" ; il a été réalisé par Kevin Lima en 2007 et les acteurs principaux sont Amy Adams et Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy). La musique du film a été composée par Alan Menken.

L’histoire est assez originale : Gisèle, une jeune femme naïve, est sur le point de se marier avec son prince charmant Edward quand, tout à coup, la belle-mère d’Edward la pousse dans un puits magique qui la transporte à New-York. Complètement perdue et angoissée, Gisèle cherche de l’aide pour rentrer chez elle. Il n’y a que Robert, un avocat spécialisé dans le divorce et Morgane, sa fille qui acceptent de secourir la jeune femme en détresse. Gisèle réussira-t-elle à rentrer chez elle et à épouser son prince charmant ?

Nous avons apprécié ce film car les personnages sont drôles surtout le prince Edward qui est un peu bête : il ne comprend pas grand chose à la vie contrairement à Pip l’écureuil qui est trés intelligent. La petite fille Morgane aide Gisèle à comprendre comment on vit à New-York et en retour, Gisèle apporte du bonheur à Morgane qui rêve d’être une princesse.

De plus, nous avons bien aimé le mélange entre le dessin animé (royaume d’Andalasia) et le film (New-York, Manhattan) car nous n’avons pas l’habitude de voir cela et nous voyons ainsi vrraiment la différence entre le monde imaginaire des contes de fées et la vraie vie. Enfin, les personnages venant d’Andalasia chantent beaucoup comme dans tous les dessins animés Disney, peut-être un peu trop. La musique est dansante et joyeuse ce qui est agréable. Nous vous conseillons donc de regarder ce film en famille pour passer un bon moment !


Critique collective écrite par les élèves de 6ème de l’atelier Cinéma du collège de Ydes.

Lise, Yanis, Léa, Enzo, Samuel, Théo, Loïs, Bryan, Sacha, Valentin, Alizée, Célia, Estéban, Thomas, Sara, Alicia.

Article précédent : Rencontre avec le tigre blanc
Article suivant : éléphants en danger